Précautions contre la rétention d'image ou marquage
Le phénomène de rétention d'image, ou marquage, se traduit par la présence à peine visible d'une "image fantôme" sur l'écran, même après avoir éteint le jeu. Plusieurs types de sources peuvent être à l'origine du marquage, comme les mires de test, les menus de programmation d'un magnétoscope ou l'encadrement des fenêtres en incrustation PIP. Jouer à des jeux vidéo présentant des images ou des motifs fixes, ou mettre des jeux vidéo en pause, peut également causer ce type de dégâts.
Bien que le phénomène de marquage puisse toucher n'importe quel type de téléviseur, il est plus fréquent sur les projecteurs et les téléviseurs plasma.
Les téléviseurs HDTV à projection affichent l'image de la même façon que les autres types de téléviseurs à projection, et sont donc tout aussi sensibles au phénomène de marquage. Les téléviseurs HDTV avec écran cathodique ne devraient pas être plus sensibles au marquage que les téléviseurs cathodiques standards. Quel que soit le type de téléviseur HDTV que vous possédez, respectez toujours les mesures préconisées.
Nous ne disposons d'aucune information spécifique concernant les téléviseurs plasma ou LCD. Le phénomène de marquage pouvant différer d'un téléviseur à l'autre, veuillez consulter le mode d'emploi de votre appareil ou contacter directement le fabricant avant d'y brancher une console de jeu.
Nintendo et les détenteurs de licence de Nintendo ne pourront être tenus responsables des dommages subis par votre téléviseur.