Résolution de problèmes liés à la bande passante du réseau
Instructions détaillées pour résoudre un problème lié à la vitesse de connexion d’un réseau Internet domestique.
Nous vous recommandons d'utiliser une connexion Internet par câble à haut débit telles que les connexions Internet par câble, ADSL ou fibre optique.
Les appareils qui diffusent du contenu vidéo, téléchargent des fichiers ou exécutent toute autre tâche exigeant une grande quantité de bande passante peuvent influer sur la vitesse à laquelle les autres appareils envoient et reçoivent des données sur Internet. Éteignez tout autre appareil et quittez les programmes en cours d'utilisation.
Vous pouvez vérifier les vitesses de téléchargement de votre réseau en recherchant « test de vitesse de connexion » dans un moteur de recherche.
Si vos vitesses de téléchargement sont inférieures au seuil recommandé (de nombreux services fonctionnent mieux avec une vitesse de téléchargement de 1, 5 Mo/s ou supérieure, plus la vitesse est élevée meilleur sera le service), veuillez contacter votre administrateur réseau ou fournisseur de service internet.
Si la puissance de signal des appareils sans fil de votre réseau domestique est faible ou insuffisante, augmenter la puissance de signal de votre réseau peut également augmenter les vitesses de connexion des appareils de votre réseau.