Les systèmes Nintendo proposent des jeux destinés aux joueurs de tous types et tous âges. Tout comme dans le domaine des films ou de la musique, le marché du jeu vidéo s'adresse à des joueurs aux goûts et aux centres d'intérêt variés. Les jeux Nintendo mettent un point d'honneur à refléter ces différences.
Afin de nous assurer que vous disposez des informations nécessaires et de vous guider dans vos achats, Nintendo soumet les jeux destinés à la commercialisation à un syndicat chargé d'évaluer et de noter chacun d'eux en fonction de leur contenu.