Jeux et accessoires Nintendo GameCube
Les consoles Wii qui ont été aquises à partir de 2011 ont de fortes chances de ne pas être compatibles avec les jeux et les accessoires Nintendo GameCube qui se connectent sur les ports manette, comme par exemple le Dance Mat.
Une solution pour savoir si une Wii est rétrocompatible avec les jeux et accessoires GameCube est de consulter le numéro de série (Modèle No.) situé au dessus du code-barres de l'emballage (cf. l'image ci-dessous). Remarque : l'endroit où se trouve le numéro de série du modèle peut varier d'un emballage à un autre.
Si vous ne disposez pas de l'emballage, vous trouverez également le numéro de série (Modèle No.) sous la console Wii.
Remarque : les emballages de consoles Wii qui ne sont pas compatibles avec les jeux GameCube ne contiennent pas de socle.