Guide d'installation pour les routeurs sans fil - Configuration manuelle
Note : la configuration manuelle est pour les utilisateurs qui ont un réseau particulier chez eux. La plupart des gens n'auront pas besoin de passer par cette procédure. Seuls ceux qui ont besoin de spécifier leurs DNS préférés et auxiliaires, ou qui ont des IPs attribués à leurs appareils sans fil devraient utiliser ces paramètres. À moins d'être sûr de vous, il vous est vivement recommandé d'utiliser d'abord la fonction "Recherche d'un point d'accès". Si vous n'avez pas encore essayé cela cliquez ici pour en savoir plus. Sinon, nous vous guiderons pour effectuer la procédure de configuration manuelle.
Votre SSID ou Service Set Identifier est une série qui peut comprendre jusqu'à 32 chiffres ou lettres qui a été attribuée au Point d'Accès de votre réseau sans fil, et sert de nom à votre réseau sans fil. Si vous connaissez votre SSID, entrez-la exactement telle qu'elle apparaît dans les paramètres de votre routeur.
WEP, qui signifie Wired Equivalency Privacy, et WPA, qui signifie WiFi Protected Access, sont deux types de paramètres de sécurité utilisés par les routeurs sans fil pour protéger les réseaux sans fil. Selon la façon dont vous avez configuré votre réseau sans fil, il vous faudra peut-être configurer votre console Wii de manière à utiliser la sécurité WEP ou WPA-- ou désactiver la WEP ou WPA sur votre routeur -- pour pouvoir utiliser la console Wii avec ce Point d'Accès.
Si vous utilisez la WEP ou la WPA, il vous faudra entrer la 'Clé', ou la phrase de sécurité, utilisée pour accéder à votre Point d'Accès de manière sécurisée. Pour en savoir plus sur la manière de trouver votre Clé WEP ou votre phrase de sécurité WPA, veuillez consulter le fabricant ou le site web de votre routeur. Pour en savoir plus sur les paramètres de sécurité de la Wii, cliquez ici.
Les deux écrans suivants, indiqués ci-dessous, servent à configurer une addresse IP spécifique dans la console Wii.
Localisez les propriétés TCP/IP de votre ordinateur. La manière d'accéder à l'écran des propriétés TCP/IP variera d'un système d'exploitation à l'autre.
Pour les Utilisateurs de Microsoft Windows (Les informations concernant Macintosh suivent immédiatement ces instructions)
Il existe deux façons d'accéder aux paramètres TCP/IP de Windows. La première est par le biais du Panneau de Configuration et l'autre est par le biais de Command Prompt.
Utilisateurs Windows : Si "Obtenir une Adresse IP automatiquement" et "Obtenir Adresse d'un serveur DNS automatiquement" sont tous deux sélectionnés, sélectionnez "Obtention Automatique de l'Adresse IP" et "Obtention Automatique d'un DNS" sur l'écran de la console Wii et consultez l'étape 9 pour tester votre connexion. Sinon, voyez "Setting Static IP et/ou Static DNS" ci-dessous.
Maintenant que vous avez obtenu l'Adresse de votre ordinateur, vous pouvez créer une Adresse IP pour votre console Wii. Augmentez les quatre derniers chiffres de l'adresse IP d'un chiffre (pour 111, par exemple, remplacez-le par 112) et entrez ce numéro sur l'écran de configuration manuelle de la console Wii.