Astuces pour le mode carrière
Vous vous êtes préparé physiquement et mentalement. Vous vous sentez de taille à monter sur le ring pour évincer n'importe quel adversaire. Aujourd'hui, plus rien ne vous fait peur. Enfin, presque plus rien... PUNCH-OUT!! sur Wii vous propose d'affronter les boxeurs les plus terrifiants du circuit. Leurs styles sont aussi variés qu'insolites et chacun d'entre eux souhaite mettre un terme à votre carrière. Ces mastodontes ne reculeront devant rien pour vous envoyer au tapis avant le gong final.
Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ? Vous cherchez les conseils avisés d'un pro du milieu ? Prenez le temps d'étudier nos stratégies. Elles devraient faciliter votre ascension vers les hautes sphères du noble art et vous permettre de transformer les féroces combattants de PUNCH-OUT!! en véritables sacs de frappe. Qui sait ? Avec beaucoup d'entraînement et de ténacité, vous réussirez peut-être à décrocher la couronne d'empereur du ring. Suivez-nous à la découverte des secrets du mode carrière !
Normalement, vous ne devriez avoir aucun mal à vaincre Glass Joe. Mais saviez-vous qu'il était possible de l'envoyer au tapis d'un seul coup de poing ? Lorsque le malheureux vétéran fait quelques pas en arrière pour vous provoquer, tenez-vous prêt. Frappez-le au moment où il revient vers vous pour l'envoyer directement au tapis. Apprenez à maîtriser cette technique pour vaincre l'adversaire le plus faible du circuit en un temps record.
Von Kaiser est légèrement plus coriace que Glass Joe, mais vous ne devriez avoir aucun mal à vous en défaire. L'astuce est de se concentrer sur son jeu de jambes. Lorsqu'il s'apprête à envoyer un crochet, Von Kaiser trépigne. Utilisez ce tic pour esquiver facilement son coup. Guettez également le moment où il bat en retraite et se moque de vous en appelant sa "maman". Si vous le frappez à cet instant précis, vous récupèrerez une étoile. Gageons qu'au terme de votre combat, même sa maman aura du mal à le reconnaître...
Quand on y pense, Disco Kid a beaucoup de chance d'avoir le rythme dans la peau. Au moins, quand vous en aurez terminé avec lui, ce pauvre boxeur pourra toujours se reconvertir en danseur... Quand il dévoile son sourire étincelant, décochez un jab pour obtenir une étoile. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à esquiver ses coups pour contre-attaquer. Ce type est tellement sûr de lui qu'il annonce la plupart de ses attaques en criant "Here it comes !". Encore un qui n'a pas inventé l'eau chaude...
Qui aurait pu penser qu'un régime composé d'ananas pourrait donner naissance à un tel monstre ? King Hippo ressemble peut-être à un gorille, mais un enchaînement de coups au visage et au corps aura raison de ses ambitions sportives. Lorsqu'il lève le poing pour ouvrir sa grande bouche, frappez-le au visage. Martelez alors son estomac tandis qu'il s'accroche désespérément à son short XXL. Et ne vous inquiétez pas : quand un boxeur de ce gabarit tombe au sol, il ne se relève pas.
Piston Hondo sautille de gauche à droite avant d'utiliser son attaque la plus dangereuse. Restez sur vos gardes lorsqu'il entame cette danse étrange. Pour éviter de subir son enchaînement dévastateur, parez trois de ses coups puis esquivez à gauche. Piston Hondo possède un autre tic auquel vous devez prêter attention : le froncement de sourcils. C'est sa façon à lui d'annoncer qu'il compte vous envoyer à l'hôpital. Débrouillez-vous pour le frapper à ce moment précis pour obtenir une étoile.
Ce type a peut-être le coup de main pour abattre les arbres dans la taïga canadienne, mais il y a un bon moyen de l'empêcher de vous briser en deux comme une brindille. Le tout est de rester concentré. Quand il vous demande gentiment si vous voulez un câlin ("Need a hug ?"), attendez pendant une fraction de seconde puis baissez-vous comme si votre vie en dépendait. Si vous loupez votre coup, vous vous réveillerez avec le pire mal de crâne de votre existence. Pour récupérer une étoile face à ce bûcheron dément, frappez-le à la tête lorsqu'il vous provoque en tirant la langue.
Rapide et féroce comme le félin dont il porte le nom, Great Tiger a plus d'un tour dans son sac. Prenez garde aux tours de magie de ce boxeur insolite : ils pourraient mettre un terme à votre carrière si vous n'y prenez pas garde. Lorsque le joyau qui orne son turban clignote en jaune, vous avez deux solutions. Soit vous esquivez son coup de poing, soit vous tentez de frapper le premier pour obtenir une étoile. La seconde solution est plus risquée, mais la récompense est à la hauteur. Lorsque Great Tiger se dédouble, concentrez-vous pour distinguer l'original de la copie. Une fois le véritable Great Tiger identifié, esquivez du côté où il se trouve pour éviter son uppercut dévastateur.
Le champion du circuit majeur possède de nombreux coups à son répertoire. Vous devrez apprendre à analyser son comportement si vous ne voulez pas retourner au vestiaire prématurément. S'il effectue un pas vers la gauche, ne faites pas l'erreur d'esquiver trop vite ou vous vous retrouverez en position pour encaisser un énorme uppercut. S'il fait un pas en arrière en disant “toro !”, vous devez être prêt à esquiver en quatrième vitesse. Les choses se corsent lorsque vous décrochez la perruque qui orne le sommet de son crâne. Notre champion se met alors à chanter “uno, dos, tres !” juste avant d'envoyer trois crochets puissants. Évitez chacun de ses coups en esquivant vers la gauche et cueillez-le à l'estomac d'un crochet rapide pour obtenir une étoile. Il vous faudra saisir le taureau par les cornes pour avoir une chance de triompher du circuit majeur !
Vos premiers pas en circuit mondial peuvent être intimidants. Le style d'Aran Ryan n'a rien de conventionnel, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il est invulnérable. Le tout est de ne pas utiliser une tactique éprouvée. Ici, la clé de la victoire ne repose pas sur l'esquive et la contre-attaque. Vous devrez faire en sorte de frapper le premier pour briser la garde d'Aran Ryan. Si vous avez du mal à régler le timing de vos coups de poing, essayez d'attaquer lorsque l'irlandais bouillonnant voit rouge pendant une fraction de seconde.
Soda Popinski est un combattant retors qui n'hésite jamais à siffler un petit remontant pour restaurer son énergie durant le combat. Pour l'empêcher de se soigner, vous devez prêter attention à la main qui tient la bouteille et la briser en envoyant un jab du bon côté (ce qui permet par ailleurs de récupérer une étoile). Soda possède de nombreux coups de poings dévastateurs. Vous allez devoir esquiver souvent... très souvent. Il est possible d'obtenir une autre étoile en prenant votre adversaire de vitesse lorsqu'il est sur le point d'utiliser son jab du gauche. Si Soda fait un pas en arrière et qu'un bruit de vent souffle sur le ring, faites attention : vous n'aurez pas plus d'une seconde pour anticiper et réagir. N'oubliez pas qu'il est toujours moins dangereux d'esquiver !