Trucs & astuces basiques
Ayez un peu de compassion pour notre pauvre Captain Olimar. Tout juste revenu de ses aventures à la fin du premier jeu Pikmin, il lui est demandé de faire demi-tour pour retourner sur la planète infestée de créatures bizarres qu’il vient de fuir !
Mais cette fois-ci, il part à la recherche de petits objets précieux et sera accompagné d'un autre explorateur, Louie, pour mener sa mission à bien.
On pourrait penser que pour notre duo, désormais débarrassé de la contrainte des 30 jours, cette nouvelle aventure sera facile comme tout. Loin s’en faut ! Tous types de dangers continuent de se tenir en embuscade à la surface de la planète – sans parler de ce qui se passe en dessous !
Lisez nos trucs et astuces pour tirer parti au maximum des Pikmin placés sous votre commandement et de la nouvelle possibilité qui vous est offerte de prendre le contrôle simultané d’Olimar et Louie.
Les problèmes faisant obstacle à la progression de la mission de récupération d’Olimar et Louie sont loin de manquer, mais il est réconfortant de savoir que vous pouvez bénéficier d’un petit coup de pouce. Aucune mission ne sera trop audacieuse si vous combinez efficacement les capacités de leadership de nos valeureux explorateurs et les attributs uniques des cinq types de Pikmin sous leurs ordres.
Les Pikmin rouges, bleus et jaunes font un retour apprécié dans le second opus de la série Pikmin, mais vous découvrirez également deux autres espèces – chacune offrant une panoplie indispensable de nouveaux talents à exploiter.
Pikmin blancs : Uniquement présents dans les galeries souterraines de la planète, les Pikmin blancs sont à la fois toxiques et résistants aux substances toxiques. Forts de ces deux qualités, ils sont parfaits pour certaines tâches, comme vaincre l’ennemi toxique Araknéak Gazeux ou multiplier les pièges vénéneux en surface.
Pikmin violets : Assez forts pour porter le poids de 10 Pikmin, les Pikmin violets sont les messieurs muscles de votre aventure. Il peut être judicieux de les laisser dans le sol jusqu’à ce qu’ils atteignent le stade de Pikmin Fleur, sinon vous remarquerez qu’ils avancent très lentement sous le poids de leur charge. Autre conseil, tenez-les éloignés de la bouche des créatures ennemies. C’est lorsque vous les lancerez sur le dos d’un ennemi que les Pikmin violets feront les plus gros dégâts – ils sont donc beaucoup trop précieux pour finir dans l’assiette d’une bête affamée !
La possibilité offerte de contrôler simultanément Olimar et Louie dans Pikmin 2 NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! apporte tout un tas de nouveautés en termes de stratégie. Tirez parti autant que possible des possibilités multitâches offertes par cette nouvelle fonctionnalité : envoyez Olimar et un groupe de Pikmin pour accomplir une tâche tandis que Louie et d’autres petits compagnons s’attèlent à une autre.
Gardez également présent à l’esprit le fait que les deux explorateurs ne dépendent pas complètement des Pikmin en situation de combat. Lorsque vous êtes dans les galeries souterraines, notamment, pensez à utiliser le pouvoir de frappe d’Olimar et Louie pour faire tomber les ennemis chaque fois que vous le pouvez, ce qui permettra de protéger vos stocks limités de Pikmin. Un petit conseil toutefois : reculez à bonne distance après avoir porté votre coup, car la plupart des créatures réagissent de manière plutôt agressive ! Cette option d’attaque sera d’autant plus renforcée si vous ramassez un certain trésor, qui se trouve au sous-niveau 5 de la Grotte des Confins (dans la Vallée du Repos) : celui-ci permettra à Olimar et Louie de réaliser une attaque combinée spéciale.
Dans certains niveaux, comme le Complexe Souterrain (Vallée du Repos), vous pouvez également faire appel au pouvoir de frappe d’Olimar et Louie pour faire exploser des bombes. Lorsque le chemin est jonché d’explosifs, laissez un capitaine et tous vos Pikmin en retrait puis envoyez l’autre en éclaireur pour dégager le passage, ce qui évitera de perdre inutilement des Pikmin.
Chaque fois que vos aventures vous placent dans une situation délicate, n’oubliez jamais de vous demander si vous allez vraiment vous simplifier la vie en répartissant la main-d’œuvre !