Secrets, bonus à débloquer et astuces
Vous connaissez peut-être le cosmos de Super Mario Galaxy 2 comme votre poche et estimez être un vieux routard galactique... Lisez quand même ce qui suit : ces secrets, bonus à débloquer et astuces vous garantiront du fun jusqu'à la dernière miette lors de votre expédition au firmament.
À mesure que le temps passe, le vaisseau Mario s'anime et se remplit d'amis, dont un banquier. C'est le petit bonhomme vert situé à gauche du pont, près de la barre principale.
Assez vite, vous croiserez Luigi. À partir de ce moment là, vous le verrez parfois se balader au début de certains niveaux. En lui parlant, vous aurez la possibilité de jouer le niveau avec lui. Si vous le terminez, vous aurez droit à une bonne surprise ! Vous débloquerez peut-être une épreuve contre la montre durant laquelle vous pourrez affronter un adversaire fantôme ou bien Luigi apparaîtra peut-être dans un niveau en vous montrant subtilement la route à suivre pour trouver surprises et secrets ! Ouvrez bien l'oeil lorsque vous l'apercevrez en train de traîner l'air de rien ou même en train de roupiller dans un coin.
Quand vous terminerez le jeu (rassurez-vous, il y a encore plein de choses à faire ensuite), vous débloquerez Luigi et pourrez jouer avec lui dans tous les niveaux : franchissez simplement la porte marquée d'un "L" dans le vaisseau Mario (près de la barre).
Fouillez le vaisseau Mario ! Plus le temps passe, plus vous trouverez de 1Up gratuits disponibles sur votre petite planète personnelle. Un exemple : attrapez Yoshi et utilisez sa langue collante pour atteindre une plateforme portant 10 fruits. Mangez-les tous et vous gagnerez un 1Up. Téléportez-vous jusqu'à l'étoile champignon pour recevoir un cadeau gratuit de la brigade Toad, ou attrapez la fleur nuage et montez jusqu'au nuage haut dans le ciel pour y récupérer un 1Up.
Dans les derniers niveaux du scénario, si vous voulez être malin, vous pouvez obtenir 99 vies en deux coups de queue de Yoshi. Pour ça, rendez-vous dans Monde des titans du Monde 4, traversez le niveau jusqu'à la planète circulaire aplatie qui porte 3 énormes Koopas verts et... évitez de prendre le foret ! (Donnez un coup pour le lâcher si vous l'avez pris involontairement.)
À la place, sautez par derrière sur le dos d'un Koopa : appuyez rapidement sur le bouton Z tout en courant puis appuyez sur le bouton A pour sauter. Une fois sur le Koopa, gardez le Stick directionnel incliné dans la direction vers laquelle il avance (c'est-à-dire à droite) et maintenez le bouton A enfoncé pour rebondir en permanence sur la carapace pendant que le Koopa avance lourdement. Au bout d'un moment, vous commencerez à gagner une vie par rebond, jusqu'à un maximum de 99. Pourquoi ne pas vous arrêter ici au début de chaque partie pour accumuler les 1Up avant d'aller tomber dans l'espace ?
Rien ne sert de secouer la télécommande Wii dans tous les sens. Il y a plein de choses à faire en utilisant les boutons et les mouvements justes... au bon moment.