Comment relier plus de deux périphériques à une console Wii
La console Wii possède 2 ports USB. Si vous souhaitez connecter 3 périphériques ou plus sur votre console, par exemple l'adaptateur LAN Wii, un clavier USB et l'accessoire Wii Speak, il vous faudra utiliser un concentrateur USB (*) disponible dans le commerce.
Il existe deux types de concentrateurs USB, ceux qui sont alimentés par un port USB (concentrateur alimenté par bus) et ceux qui sont alimentés par un bloc d'alimentation branché sur une prise électrique (concentrateur auto-alimenté). Ces deux types de concentrateurs peuvent être utilisés avec la console Wii. Toutefois, dans le cas d'un concentrateur alimenté par bus, il est possible que certains périphériques USB ne fonctionnent pas. En effet, une installation comprenant de nombreux périphériques peut être trop lourde pour l'alimentation fournie par le port USB de la console Wii.
Attention : l'adaptateur LAN Wii doit obligatoirement être relié à un port USB de la console Wii ou à un concentrateur USB auto-alimenté. Il ne peut pas être utilisé avec un concentrateur USB alimenté par bus.