Le boss de Babyloni-ya convoque les Masters et les Servants dans une mystérieuse arène où il annonce soudainement et sans aucune explication le début du Keian Command Championship.
Que ce soit vrai ou non, il promet que le gagnant remportera un wish granter plus puissant encore que la lune. Alors que le Divine Spirit Ibuki-Douji sourit avec malice depuis les coulisses, les concurrents s'affrontent dans ce tournoi extraordinaire. Chacun a ses propres raisons de combattre, qu'il s'agisse d'avoir la chance de réaliser son souhait ou d'affronter des adversaires de valeur.
Un match de rêve où vous pouvez choisir quelle équipe incarner !
Sept équipes différentes participent au Waxing Moon Ritual, ce qui vous permet de jouer jusqu'à sept routes différentes. Vous pourrez contrôler d'autres personnages que Iori et Saber lors de ce tournoi, dont le tout nouveau personnage jouable Rider. Ce tournoi vous permet de profiter de différentes perspectives qu'il était impossible de connaître via l'histoire principale !
Entre les matchs, vous verrez de nouvelles cinématiques et en apprendrez plus sur les personnages. Si vous parvenez à remporter le tournoi, vous déverrouillerez une cinématique de fin unique à chaque équipe.
3. Un nouveau Servant Ibuki-Douji rejoint le combat, et le boss peut désormais vous accompagner !
Le Divine Spirit Ibuki-Douji, l'esprit divisé de Yamata-no-Orochi, apparaîtra en jeu. Découvrez son incroyable puissance à l'occasion du tournoi. En fonction de l'équipe que vous décidez d'incarner, vous pourrez contrôler Ibuki-Douji et combattre avec elle lors des matchs. Une fois que vous aurez rempli une certaine condition, vous pourrez recruter Ibuki-Douji et le boss en tant que Rogue Servants dans l'histoire principale.
Afin de jouer au DLC "Record's Fragment: Keian Command Championship", vous devrez jouer au jeu principal jusqu'à ce que vous puissiez quitter Akasaka dans le chapitre "An Exchange of Vows" (Chapter 2).
Une fois que vous serez libre de vous déplacer sur la carte d'Edo, veuillez sélectionner "Record's Fragment: Keian Command Championship" depuis la carte pour commencer à jouer au DLC.