Le pouvoir du Ritual qui plane sur Edo attire de nombreuses bizarreries.
Miyamoto Iori et Saber, qui enquêtent sur la situation à la demande de Sukenoshin, se retrouvent face à un épéiste bien plus talentueux qu'eux. Un Servant.
Alors qu'ils se posent la question, le Servant abaisse soudainement son épée et se présente.
Un tout nouveau Rogue Saber arrive : un maître de l'escrime dont le True Name (nom véritable) est Yagyu Tajima-no-Kami Munenori.
Accompagnés d'un nouveau Servant, Iori et Saber parcourent les rues ensanglantées d'Edo.
Afin de jouer au DLC “Record's Fragment: Yagyu Sword Chronicles”, vous devez jouer au jeu principal jusqu'au chapitre “My Mind Bides on the Battlefield” (Chapter 3).
Une fois que vous serez libre de vous déplacer sur la carte d'Edo, veuillez sélectionner “Record's Fragment: Yagyu Sword Chronicles” depuis la carte pour commencer à jouer au DLC.