Une collection de missions supplémentaires comprenant de nombreux nouveaux ennemis qui n'apparaissent pas dans le jeu principal. Cette collection comprend une autre histoire qui se déroule dans la ligne temporelle correspondant aux missions 79 à 83 du jeu principal. Elle dépeint les angoisses et les conflits d'une certaine unité distincte et la fin d'une arme secrète de l'EDF qui n'a jamais été déployée en combat réel dans le jeu principal.
Plus de 10 missions de haut niveau pour les membres d'élite sont incluses dans le jeu. Le jeu n'est recommandé qu'à ceux qui ont terminé le jeu principal et qui ont confiance en leurs compétences.
Alors que l'EDF déploie ses principales forces pour vaincre le vaisseau-mère, le 617 Tasmanian Tiger Squadron, un escadron de tests techniques, développe secrètement une nouvelle arme. L'arme, équipée d'une IA incomplète, ressemble à un certain ennemi apporté par les envahisseurs... Quelle est la véritable nature de l'arme appelée « Tetrapod Anti-Giant Meat Bullet Special Vehicle » ?