J’aimerais maintenant que nous parlions du deuxième mode appelé
Nous avons fait le mode Périscope parce que nous voulions que tout le monde puisse profiter du jeu.
Sur l’écran supérieur, vous avez l’impression de regarder à travers un périscope. Vous le faites pivoter et quand vous repérez un navire ennemi, vous lui tirez une torpille pour le couler.
Imamura-san, l’idée du mode Périscope vous est venue après que vous ayez décidé de commercialiser le jeu sur Nintendo DS en boîtier, non ?
Quand on parle de sous-marin, on pense immédiatement aux jeux de périscope, alors toute l’équipe a toujours eu cette idée en tête. Nous avons décidé de faire ce mode, et Giles et moi, nous avons passé trois jours à créer le prototype du mode Périscope.
Ce n’était qu’une idée au début, mais il l’a programmée très vite et nous a montré le résultat. Ça nous a vraiment beaucoup aidés.
Je leur ai donc demandé de peaufiner ça. Ensuite, quand nous sommes passés de la console Nintendo DS à la console Nintendo 3DS, nous avons pu tirer parti du capteur gyroscopique12 et intégrer cet aspect. 12 Capteur gyroscopique : appareil de mesure qui détecte l’angle et la vitesse de rotation. Gyro signifie entre autres roue et rotation.
Au début, je pensais que ce serait juste un gadget, mais quand j’y ai joué pour de vrai, j’ai adoré.