La Wii U est une console de salon de Nintendo qui propose une foule de jeux à expérimenter aussi bien en solo qu'entre amis ou en famille. Elle est accompagnée d'une manette qui redéfinit la dynamique de jeu en multijoueur : le Wii U GamePad.