Le premier jeu que vous avez réalisé pour Famicom était bien Best Play Pro Baseball11 ?
C'est bien ça. Nous avons commencé par le jeu PC, Best Nine Pro Baseball12, puis nous avons travaillé à la version Famicom.11. Best Play Pro Baseball : simulation de baseball réalisée par ASCII Corporation et commercialisée au Japon en juillet 1988. D'autres titres de cette série ont été commercialisés sur Game Boy Advance et sur PC.12. Best Nine Pro Baseball : simulation de baseball sur PC réalisée par ASCII Corporation et commercialisée au Japon en 1984.
Alors, combien de temps vous a-t-il fallu pour réaliser votre premier jeu de baseball, Best Nine Pro Baseball pour PC ?
J'ai commencé aussitôt après mon embauche chez ASCII Corporation13, et il m'a fallu un an ou deux pour lui donner sa forme finale.13. ASCII Corporation : éditeur japonais fondé en 1977 qui publiait des magazines spécialisés dans l'informatique et des logiciels. La société s'appelle désormais ASCII Media Works et est devenue une filiale de Kadokawa Corporation.
Ainsi, le créateur du logiciel répondait également aux questions des utilisateurs ? (rires)
Puisque vous avez tout fait tout seul, j'imagine que le développement s'est déroulé exactement comme vous le vouliez.
Non, ça n'a pas du tout été le cas. En fait, je n'avais même pas le droit de travailler dessus.