Mario joue les docteurs ! Face à la propagation de plusieurs virus récalcitrants, le plombier aux multiples talents prend les devants et tente de les éradiquer dans ce jeu casse-tête remarquable. Inondez ces ignobles créatures virales de vos gélules en prenant soin de faire correspondre soit quatre moitiés de gélule soit les virus de même couleur dans la même colonne ou rangée pour faire disparaître ces satanés microbes et donner un peu de répit à Mario face aux virus en constante progression. Eradiquez les virus vous-même ou jouez contre un ami en mode 'deux joueurs'. Dr Mario, c'est le remède idéal contre l'ennui !