Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent sont disponibles sur les consoles de la famille Nintendo 3DS ! Ces deux titres furent les premiers jeux de la série principale Pokémon développés pour la Game Boy Color au Japon et ils ont été recréés pour console virtuelle tout en gardant l’aspect qu’ils avaient sur Game Boy Color.
Vous débutez comme apprenti Dresseur et vous devrez explorer l'immense île de Johto afin de capturer le plus grand nombre de Pokémon possible. Des dizaines de Pokémon prennent part à l'action, parmi lesquels les Pokémon légendaires Raikou, Entei et Suicune. Ces titres introduisent également de nouveaux types de Pokémon : lors de vos aventures, tentez de repérer des Pokémon de type Acier et Ténèbres.
Ces nouveaux jeux sont compatibles avec les fonctions de communication en ligne des consoles de la famille Nintendo 3DS, permettant aux joueurs de faire des Échanges Link et des Combats Link entre Pokémon Or et Pokémon Argent sur console virtuelle.