Une fois de plus la cupidité de Wario lui a joué un mauvais tour : le voilà piégé dans une mystérieuse boîte à musique ! Aidez-le à s'échapper et bien entendu, n'oubliez pas de vous emparer du butin !
Wario Land 3 est un immense jeu de plateforme avec une version jour et une version nuit pour chaque stage, 100 coffres au trésor à découvrir, des secrets bien gardés, sans oublier l'humour délirant de Wario!
Wario peut aussi acquérir de nouveaux pouvoirs et se transformer en Wario Électrique, en Wario Invisible, en Wario Vampire et en bien d'autres choses encore. Ce jeu comporte même un mode chrono et un mini-jeu de golf !