Le jeu original a été salué par la critique grâce à ses mécanismes de jeu simples et accrocheurs, et sa narration fascinante. A présent, Cave Story, succès méconnu, également disponible sur WiiWare, fait son entrée sur la Nintendo 3DS sous le nom de Cave Story 3D.
Remasterisé pour exploiter toutes les fonctions de la console portable, ce jeu de plates-formes et de tir à défilement horizontal créé par le concepteur de jeux indépendant Daisuke Ayama (alias Pixel) vous propose des frissons, des rebondissements et une tonne d'action, le tout en 3D.
Le principe de départ de Cave Story 3D est simple mais accrocheur : vous vous réveillez dans une sombre caverne sans aucun souvenir de votre passé. Il ne vous reste plus qu'à explorer les environs pour découvrir qui vous êtes et où vous vous trouvez. Rapidement, vous découvrez un village peuplé de créatures proches du lapin qu'on appelle des Mimigas. Un mystérieux Docteur les persécute, et tout naturellement, il faut que quelqu'un vienne à leur secours.
Au fil de vos aventures, vous trouverez toute une variété d'armes que vous pourrez améliorer pour combattre les méchants. 10 armes sont à votre disposition (y compris la célèbre mitrailleuse Polar Star, le lance-missiles et bien d'autres) et vous pourrez améliorer chacune d'entre elles en amassant de l'expérience sous forme de cristaux de pouvoirs triangulaires et dorés que les ennemis vaincus laissent échapper.
Vous pouvez améliorer chaque arme sur trois niveaux qui augmentent sa puissance. Cependant, lorsque vous êtes touché par l'ennemi, vos armes perdent des points de niveau, et donc de la puissance, alors, inutile de foncer tête baissée sur les méchants !
Dans un univers plein de charme et d'originalité, ce jeu de tir au rythme effréné et déjanté vous plongera dans une intrigue trépidante peuplée de personnages hauts en couleur, grâce à ses environnements immersifs et ses commandes simples et intuitives. De plus, selon votre cheminement dans le jeu, vous aurez trois fins différentes à découvrir ! Découvrez toute la profondeur de Cave Story 3D, signé Nicalis et Studio Pixel, sur Nintendo 3DS.