Préparez-vous à vivre des aventures... infiniment époustouflantes ! Choisissez l'un des cinq Pokémon pour découvrir un monde où l'aventure est toujours au rendez-vous, avec l'arrivée de Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini sur Nintendo 3DS et Nintendo 3DS XL.
Explorez plus de 20 donjons passionnants, avec pour chacun son lot de Pokémon, de trésors et de surprises ! Outre les caractéristiques uniques de chaque donjon (des Pokémon qui le peuplent au nombre d'étages à explorer, en passant par le type de terrain), l'agencement des lieux change chaque fois que vous y pénétrez, c'est donc un nombre infini de possibilités qui s'offre à vous ! Vous pourrez utiliser les objets et trésors trouvés dans un donjon pour votre progression, et même demander à certains Pokémon contre lesquels vous vous battez de vous rejoindre dans votre quête.
Outre les donjons de l'histoire principale de Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini, vous découvrirez des Magna Porta (des portes spéciales qui s'ouvrent sur des donjons inédits et uniques) en utilisant l'appareil photo de votre console Nintendo 3DS. En effet, il suffit de « scanner » des objets ronds du monde réel avec l'appareil photo pour qu'une nouvelle porte s'ouvre, vers un endroit où aucun Pokémon n'est jamais allé avant vous !
De vos modestes débuts à Post Town jusqu'à la ville élaborée que vous créerez dans Éden pour Pokémon, vous allez vivre toutes sortes d'aventures dans Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'Infini. Et pas forcément seul ! Jusqu'à quatre joueurs peuvent travailler en équipe en mode local, pour explorer des donjons et combattre sous les traits de leur Pokémon préféré, issu de leur propre équipe. Ramassez des objets et collaborez avec les autres, cela vous servira dans votre aventure en solo. Vous pouvez également utiliser la fonction StreetPass pour envoyer des objets rares qui ranimeront des joueurs vaincus lorsque vous les croiserez dans la rue, vous permettant au passage d'empocher une récompense !