Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, un nouveau monde, de nouveaux Pokémon et des aventures inédites sont à découvrir !
L’histoire de Pokémon Soleil et Pokémon Lune se déroulera à Alola, un archipel tropical composé de quatre îles à la nature luxuriante et d’une île artificielle. La région d'Alola attire beaucoup de touristes du monde entier.
Située au milieu d’un immense océan, cette destination présente une faune composée de Pokémon originaires de l’archipel et vivant là depuis des générations, ainsi que de Pokémon arrivés plus récemment depuis d’autres régions. À Alola, les humains et les Pokémon sont très proches, et cette relation privilégiée a donné naissance à une culture très différente de celle des autres régions.
En utilisant Banque Pokémon, vous êtes en mesure de transférer les Pokémon attrapés des versions console virtuelle de Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue et Pokémon Version Jaune : Édition spéciale Pikachu vers votre exemplaire de Pokémon Soleil ou Pokémon Lune. Les Pokémon de Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X et Pokémon Y peuvent aussi être transférés dans Pokémon Soleil ou Pokémon Lune de la même manière.