Pokémon Rumble World
Préparez-vous pour une aventure captivante avec les Jouets Pokémon dans Pokémon Rumble World, disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Dans ce titre plein d'action, vous allez combattre à travers des environnements aussi différents que variés pour récolter plus de 700 Jouets Pokémon et explorer le Royaume des Jouets dans la peau de votre personnage Mii !
Le dirigeant du Royaume des Jouets vous charge d'une mission qui consiste à traquer autant de Jouets Pokémon que possible dans votre périple. Attrapez des montgolfières à différents endroits afin de trouver tous les types de Jouets Pokémon, y compris les Pokémon de Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue en passant par Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha – certains pouvant même méga-évoluer ! Votre destination dépend du type de montgolfière que vous utilisez, et vous ne savez jamais à l'avance où elles vous porteront !
Lorsque vous atterrissez, vous allez affronter des hordes de Jouets Pokémon sauvages dans des batailles en temps réel en utilisant les jouets de votre propre collection, et à la fin de chaque stage, affronter des boss géants qui n'ont pas l'intention de se laisser faire ! Effectuer une attaque est aussi simple que d'appuyer sur un bouton et chaque Jouet Pokémon peut avoir jusqu'à deux coups. Vous avez la possibilité de basculer d'un Jouet Pokémon à l'autre à tout moment, alors assurez-vous ceux qui possède un avantage de type sur leurs adversaire pour réussir à tous les avoir !
Certains Jouets Pokémon vaincus pourront être ajoutés à votre collection. Tentez d'en trouver autant que possible et sélectionnez les Pokémon possédant des capacités qui conviennent à votre propre style de jeu. En battant vos ennemis, vous gagnerez également des pièces qui pourront être utilisées pour obtenir de nouvelles tenues pour votre Mii, des objets pratiques et bien davantage. Si vous rencontrez un Mii dans le besoin au milieu d'un stage, prêtez-lui main forte et il vous le rendra en vous fournissant des objets utiles comme des potions !
Vous pouvez échanger des données avec d'autres joueurs via StreetPass. Personnalisez l'apparence de votre Mii, préparez vos messages spéciaux, l'image d'arrière-plan et le cadre photo et tentez de rencontrer autant de joueurs que possible ! Vous pouvez consulter toutes leurs statistiques avec par exemple le nombre de Jouets Pokémon capturés, trouvés ou vaincus, et ils pourraient même venir visiter votre ville.
De nouvelles montgolfières peuvent être acquises en l'échange de Poké Diamants, ce qui vous permet ainsi d'atteindre des zones encore plus éloignées où vous rencontrerez de nouvelles espèces de Jouets Pokémon. Les Poké Diamants peuvent être utilisés pour obtenir de nouveaux contenus et vous aideront de bien des manières dans le jeu. Vous pouvez en obtenir en terminant certains stages ou même via StreetPass.