En progressant dans les nombreux niveaux de Super Pokémon Rumble, vos jouets Pokémon font face simultanément à des dizaines de jouets Pokémon, avec chacun leur propres statistiques et leurs propres attaques, lors de combats survoltés en temps réel. Votre équipe s’étoffera au fur et à mesure de vos combats : les Pokémon vaincus pourront rejoindre vos rangs et vous pouvez les substituer rapidement et facilement en plein combat . Préparez-vous aussi à affronter des Pokémon de fin de niveau gigantesques, dont la taille et les capacités vous poseront de sérieux problèmes si vous ne trouvez pas la bonne technique ! Il existe plus de 600 jouets Pokémon à découvrir et à collectionner dont les tout nouveaux Pokémon de Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche !
Les combats de jouets Pokémon se partagent à deux ! En réseau local, combattez dans les différents niveaux en compagnie d’un ami et liez-vous plus facilement d’amitié avec les jouets Pokémon vaincus. En mode StreetPass, augmentez vos chances d’apprivoiser les Pokémon Mythiques et Légendaires en croisant les autres joueurs. Affrontez aussi les jouets Pokémon des joueurs que vous croisez dans la rue, et admirez les Mii des autres joueurs !