Dépoussiérez votre costume de fighter et préparez-vous au retour de l'un des jeux de combat les plus célèbres de tous les temps. Super Street Fighter IV 3D Edition est un concentré d'action dans le creux de votre main, une avalanche de coups qui font mouche grâce à la puissance de la Nintendo 3DS !
Depuis ses débuts dans les salles d'arcade il y a plus de vingt ans, la série Street Fighter ravit les joueurs en leur proposant un mélange de combats très bien orchestrés, de personnages exubérants et de coups spéciaux désormais emblématiques. Super Street Fighter IV 3D Edition reprend ces grandes lignes et y ajoute une série d'options qui font de cet opus pour console portable un must pour les amateurs de jeux de combat tout en restant accessible aux débutants.
Les icônes du jeu vidéo telles que Ryu, Ken et Chun-Li font leur retour dans un casting de 35 personnages jouables ayant chacun une pratique des arts martiaux. Choisissez votre champion préféré, jetez-vous au cœur de la bataille et essayez de faire mordre la poussière à votre adversaire en lui opposant des attaques standards, des combos Ultra et Super, des Coups spéciaux et des contres minutés à la perfection. Les joueurs chevronnés auront sans doute l'instinct de placer leurs coups spéciaux en rafales en appuyant sur des combinaisons de boutons, mais Super Street Fighter IV 3D Edition permet également à tous de tirer le maximum du personnage choisi en déclenchant une série de coups présélectionnés d'une simple pression sur l'écran tactile.
Vous ne verrez plus Super Street Fighter IV de la même façon, car la Nintendo 3DS affiche chaque attaque Hadoken, Sonic Hurricane ou Spin Drive Smasher dans une 3D époustouflante. Vous avez le choix entre la vue de côté ou une vue à la troisième personne. Préparez-vous à des combats plus vrais que nature !
Outre la multitude de caractéristiques et de modes de jeu que vous pourrez apprécier seul, Super Street Fighter IV 3D Edition propose de nombreuses options permettant de vous connecter à d'autres joueurs et de les affronter.
Disputez des combats en ligne via la connexion Wi-Fi Nintendo et défiez des adversaires du monde entier pour gagner des points et améliorer votre classement. Lorsque vous combattez en ligne, vous pouvez décider d'affronter tous les joueurs qui se présentent ou de vous battre en décidant de certains paramètres, en défiant les joueurs utilisant les mêmes schémas de commandes que vous par exemple. Vous pouvez même regarder d'autres joueurs s'affronter grâce au mode spectateur du Channel LIVE !
Il est également possible de défier les gens autour de vous à l'aide des nombreuses options de communication locale sans fil de la Nintendo 3DS. Affrontez un ami ne disposant pas d'un exemplaire du jeu grâce au mode téléchargement ou tirez parti de l'ensemble des contenus du jeu contre un autre joueur possédant Super Street Fighter IV 3D Edition lors de matches en communication sans fil locale.
Et si le duel ne vous suffit pas, le combat continue même lorsque la Nintendo 3DS est en mode veille ! Avec le tout nouveau mode Figure Collection Mode (mode collection de perso) et grâce à la fonction StreetPass de la console, des combats sont organisés entre vous et d'autres possesseurs de la Nintendo 3DS lorsque vous les croisez dans la rue. Choisissez une série de personnages déverrouillables obtenus dans le jeu pour créer la meilleure équipe de 5, puis, lorsque vous ouvrez votre Nintendo 3DS, découvrez si cette équipe a surpassé les équipes des joueurs que vous aurez croisés.
Lisez l'interview Iwata demande sur Super Street Fighter IV 3D Edition pour tout savoir sur le jeu.