Soyez parfaitement en rythme et vous serez récompensé avec des objets utiles, infligez des dégâts à vos adversaires ou encore découvrez les versions longues de vos morceaux préférés, et bien sûr, accumulez les points d'expérience ! Si votre performance est à la hauteur, votre équipe progressera rapidement et, grâce aux CollectaCards gagnées à l'issue des morceaux et des combats, vous pourrez améliorer les statistiques de votre personnage dans le Collecta Crystarium. Plusieurs caractéristiques et capacités peuvent être modifiées, vous permettant ainsi de configurer votre équipe exactement comme bon vous semble.
Les modes exploration, combat et cinématique de l'opus précédent sont de retour, vous permettant ainsi de découvrir des environnements, des séquences de combat et des scènes de tous les grands jeux, sur le chemin vous menant jusqu'à la victoire. Le nouveau Versus Mode vous permet de défier vos amis et d'autres joueurs dans des combats en face à face en mode multijoueur local ou en ligne par l'intermédiaire du Nintendo Network. De plus, le nouveau mode Quest Medley vous permet de progresser sur des Chaos Maps de difficulté variée, en jouant un nouveau morceau à chaque arrêt sur la carte, avant de prendre part à des combats de boss épiques. Vous pouvez aussi échanger les Chaos Maps terminées en Versus Mode, les joindre à votre carte de profil pour les partager avec les autres joueurs via StreetPass, ou encore simplement vous servir de StreetPass pour exhiber votre personnage au monde entier.
Nintendo of Europe : Pour commencer, pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre rôle dans THEATRHYTHM FINAL FANTASY CURTAIN CALL ?
IH : En quelques mots, il s'agit d'un jeu de rythme basé sur Final Fantasy. La série Final Fantasy dure depuis 27 ans maintenant. C'est beaucoup. Quand l'aventure a commencé, je ne travaillais pas du tout pour Square ! À l'époque, il y avait beaucoup de jeux, tous avec de la bonne musique, vraiment. Nous avons pris les meilleurs morceaux et choisi les plus populaires, c'est-à-dire les meilleurs, de tous les titres de la série, et nous avons créé un jeu de rythme basé sur ceux-ci.
NoE : Bien évidemment, la série Final Fantasy propose d'autres titres en dehors des jeux principaux. La musique est-elle extraite de toute la série ou uniquement des jeux principaux ?
IH : Nous avons sélectionné des musiques de tous les jeux Final Fantasy de la série principale, du Final Fantasy original jusqu'à Final Fantasy XIV, mais nous avons également inclus des éléments de tous les titres dérivés, comme Final Fantasy Crystal Chronicles, et aussi des films. Tout y est !
IH : On peut commencer par cet opus, sans problème, choisir ce jeu et se lancer. Quand nous avons commencé à développer le premier titre de la série, le THEATRHYTHM FINAL FANTASY original, nous ne savions pas trop comment procéder pour créer un jeu de rythme Final Fantasy et ce que les joueurs attendaient de cela. Alors nous avons avancé par tâtonnements, nous avons fait beaucoup d'essais, pour voir ce qui marchait et ce qui ne marchait pas. En quelque sorte, le premier jeu était un test !
Bien évidemment, quand nous avons travaillé sur THEATRHYTHM FINAL FANTASY CURTAIN CALL, nous étions plus confiants et nous pensions "OK, on va se donner au maximum !" pour essayer de créer une expérience aussi grande, diversifiée et complète que possible. Alors nous avons ajouté des morceaux des jeux dérivés. Il y a donc 221 morceaux, ce que vous ne verrez pas dans un autre jeu de rythme ! C'est vraiment très complet.