Concevez votre propre royaume dans de superbes mondes générés de manière aléatoire avec Cube Creator 3D. Vous pouvez également rassembler des ressources, combiner des éléments, explorer et combattre des créatures étranges pour survivre dans cet univers expansif et cubique.
En Mode survie, les joueurs peuvent explorer, créer, creuser et se battre dans la forêt, le désert, la montagne, et des mondes sur le thème de la toundra. Pour commencer, vous n’aurez que vos mains nues pour récolter des ressources afin de créer des outils et des armes et pour construire des abris de protection. Construire de meilleurs outils et de meilleures armes vous permet d'explorer des grottes, d’extraire leur précieux minerai et de lutter contre de nombreux monstres malveillants.