Le jeune Mark Evans se lance à la recherche des meilleurs joueurs parmi les 1000 collègiens de la ville d’Inazuma afin de renforcer son équipe et remporter le grand tournoi du Football Frontier. Dans sa quête de nouveaux coéquipiers, Mark Evans va se lier d’amitié avec un certain Axel Blaze, nouvel élève qui vient d’intégrer son collège. Axel est un attaquant redoutable qui a décidé d’arrêter le football lorsque sa sœur fut victime d’un mystérieux accident lié à son début de carrière. Lors d’un match amical opposant le collège Raimon à l’équipe de la Royal Academy, dont les joueurs sont aussi arrogants que terrifiants, Axel assiste impuissant à l’humiliante déroute subie par sa nouvelle école.
Ce jeu de rôle est ponctué de nombreuses cinématiques en dessin animé qui, au fil de votre voyage vers le grand tournoi, vous feront découvrir le passé dramatique que cachent certains de vos coéquipiers. Il existe plus de 1000 personnages à recruter, chacun d’entre eux possède des talents propres, des pouvoirs exclusifs et des coups spéciaux.
Enfin, Inazuma Eleven propose aussi un mode multi-joueurs en réseau local sans fil dans lequel jusqu’à 4 utilisateurs peuvent opposer leurs équipes personnalisées. Les utilisateurs peuvent aussi échanger des joueurs à loisir, et cela toujours grâce à une connexion sans fil.
Si vous aimez les RPG ou les jeux d'action et de sports avec une touche de stratégie et des personnages à collectionner, Inazuma Eleven signé LEVEL-5 est un jeu à ne pas manquer !