Cette version améliorée inclut des statistiques et des informations détaillées sur plus de 640 Pokémon issus de tous les jeux de la série Pokémon existants. Les joueurs peuvent consulter l'évolution des Pokémon, la liste des mouvements qu'ils peuvent apprendre et ainsi avoir à portée de la main une somme de connaissances dans tous leurs déplacements. Les joueurs peuvent également tester leurs connaissances Pokémon en répondant aux quiz de Pokémon Challenge qui mettront leur savoir au défi.
Visionnez vos Pokémon en 3D et devenez le meilleur dresseur qui soit grâce au nouveau Pokédex 3D Pro où que vous alliez !