THE KING OF FIGHTERS 2000 est un jeu de combat lancé par SNK en 2000 au Japon.
Doté de nombreuses améliorations de KOF '99, KOF 2000 présente également le tout nouveau système "Active Striker", où les joueurs peuvent bénéficier de stratégies de combat passionnantes.