Incarnez une particule énergétique sans défense et voyagez à travers des stations spatiales à la recherche de réponses. Dans ce jeu d'action-aventure à défilement latéral en 2,5D, votre unique objectif est de trouver un moyen créatif de surmonter les obstacles et de continuer à progresser, en espérant toujours que votre véritable raison d'être finira par se révéler à travers l'expérience.
Vous n'avez pas de corps physique. Votre vie sert à la fois de capacité d'amélioration et de devise dans ce monde. Vous devrez donc choisir de dépenser avec précaution à mesure que vous naviguez à travers de nouveaux défis. Gagnez de nouvelles capacités, utilisez les éléments pour résoudre des casse-têtes environnementaux ou supprimer les menaces ennemies. Naviguez les mécanismes labyrinthiques des bases interstellaires et faites le nécessaire pour survivre. Parviendrez-vous à surpasser vos limites pour devenir la Particule Alpha.