I and Me est un jeu de plateforme plein d'énigmes. Pour jouer au jeu, vous contrôlez deux chats en même temps.
Les deux personnages réaliseront exactement la même action. Vous devrez diriger les deux en même temps et les laisser s'organiser pour aller jusqu'au bout de l'aventure.
La bande-son du jeu est apaisante avec l'orchestre et la musique pour piano, et chaque saison possède son propre style.