Knight Terrors frappe là où ça fait mal : c'est un mélange décomplexé de styles de jeu à défilement latéral qui vous rappellera des coureurs qui courent sans fin et les oiseaux qui sont ramollos. Des effets spéciaux comme le tremblement de l'écran et l'arrêt du temps amplifient l'impact de chaque interaction avec les ennemis. Une fois que vous êtes accro, vous revenez toujours au jeu pour améliorer votre meilleur score et débloquer plus de fonctionnalités. De plus, les niveaux générés aléatoirement assurent une rejouabilité illimitée - c'est un jeu différent à chaque fois que vous jouez.