Richman 11 prend en charge les modes multi-contrôleur, en ligne et hors ligne à choisir. Les joueurs peuvent créer soit un jeu libre, soit un défi, tous les paramètres peuvent également être définis en fonction de l'esprit des joueurs. Dans le jeu, les joueurs lancent les dés et cela détermine les étapes qu'ils pourraient parcourir sur la carte, gagner de l'argent en investissant dans des propriétés, en achetant des actions ou en utilisant des cartes, lorsque le jeu se termine, le seul joueur qui n'est pas fauché ou qui possède le plus dans la finance gagne la partie.