Skittles
Skittles est un jeu d'adresse dans lequel le but est de marquer exactement cinquante points en faisant tomber des quilles numérotées de 1 à 12 en lançant un bâton en bois.
Si une quille n'est pas complètement posée sur le sol et qu'elle est en équilibre sur une autre quille ou sur le bâton de lancer, elle n'est pas comptée.
Le gagnant est celui qui obtient exactement 50 points. Si cette marque est dépassée, le score du joueur ou de l'équipe tombe à 25.
Ainsi, à l'approche des 50 points, le joueur doit veiller à ne faire tomber que la ou les quilles qui lui permettront d'atteindre les 50 points en valeur (si une seule quille tombe) ou en nombre (si plusieurs quilles tombent). Par exemple, si son score est de 48, le joueur doit faire tomber deux quilles ou la quille numéro 2 et seulement cette quille. Si son score est de 49, la seule solution est de faire tomber la quille numéro 1 et aucune autre quille.