Un paysage urbain dystopique éclairé au néon devient le théâtre d'une aventure palpitante et d'une profonde romance yuri dans ce roman visuel sur le thème du cyberpunk. Les personnalités et expériences complexes de plus de 20 personnages s’entremêlent à travers de multiples chemins et fins possibles. Vos choix comptent, non seulement pour vous, mais aussi pour tous ceux avec qui vous avez du mal à vous connecter.
Cila, un flic vétéran au regard amer et aux problèmes de colère, n'attend rien d'autre de la vie que l'odeur de l'ozone, les néons aveuglants et la vapeur des bouches d'égout omniprésentes. Autrement dit, jusqu'à ce qu'un ami louche remplace son housedroïde en panne en guise de faveur. Avancée, plus efficace et remarquablement perspicace, l'unité M.A.R.A. commence à pénétrer l'extérieur endurci de Cila et peut-être même à guérir les anciennes blessures de son nouveau propriétaire – si Cila parvient à déchiffrer le cauchemar récurrent que le processus entraîne. Bientôt, Cila et Mara nouent un lien unique, quoique parfois difficile.
À l'insu de Cila, alors que sa vie commence à retrouver sa nouvelle normalité, le géant technologique Velta Labs a vent de l'existence de Mara et s'intéresse mystérieusement à l'androïde. Une guerre sans précédent se profile à l'horizon, ses joueurs sont sélectionnés en silence et le sort d'un androïde peut faire la différence entre la paix, la guerre, l'épanouissement d'une nouvelle religion ou une singularité technologique dépassant l'entendement.
De plus, un an après les événements de l'incident de Synergia, la vie de Cila et Mara a radicalement changé, tout comme celle de tous ceux qui les entourent. Cette édition comprend SUNRISE, un petit aperçu de leur avenir en dehors de The Empire et des répercussions de leurs actions pendant le jeu principal.
Baigné dans les lumières ultraviolettes de l'Union européenne du voyage, Yu, le bras droit de l'Empereur, se prépare à retrouver les injuriés Cila et Mara et enfin régler les choses avec le terroriste le plus recherché de l'Empire : Yoko.