Touhou Luna Nights est un titre de Metroidvania qui met fortement l'accent sur l'exploration et l'action.
Il a été développé par Team Ladybug, créateur de plusieurs jeux d'action fantastiques jusqu'à présent.
Remilia Scarlet, vampire en chef du manoir du Diable Écarlate, envoie sa servante Sakuya Izayoi sans avertissement dans un monde qui ressemble beaucoup à Gensokyo, mais pas tout à fait.
Un monde plein d'endroits étranges, rempli d'étranges youkai et sa manipulation du temps scellée.