Sorti à l’origine en 1999, il s’agit du sixième épisode de la série King of Fighters. Cette fois, un nouveau protagoniste avec une toute nouvelle histoire fait son apparition. Désormais, les équipes sont constituées de quatre combattants au lieu des trois habituels. Trois combattent tandis que le quatrième joue le rôle de "Striker".