Les dresseurs de monstres sont réputés pour leur talent de dressage des monstres. Ils domestiquent des bêtes sauvages et les combinent pour obtenir des équipes de créatures incroyables qu'ils envoient ensuite dans des combats féroces et enragés contre les équipes de dresseurs de monstres. Les commandants les plus courageux se retrouvent tous les ans au cours du Championnat des Dresseurs où ils s'affrontent pour l'honneur de devenir champion du monde.
Il est déjà difficile de pénétrer dans l'Arène des monstres où l'événement se déroule. Seuls les meilleurs sont autorisés à y aller et s'y rendre en ballon est au mieux difficile. Notre héros, un jeune dresseur de monstres désirant par-dessus tout participer au championnat, s'embarque dans l'Albatros, un ballon ayant pour destination l'Arène des monstres. Malheureusement, le sort en décide autrement. Une grosse tempête fait dériver le ballon et il s'écrase sur une île inconnue.
Cette île est un endroit dangereux, où pullulent les monstres exotiques et inconnus, prêts à être domptés. Plus important encore, les passagers de l'Albatros sont éparpillés dans toute l'île. Il ne reste plus à notre héros que de prendre ses responsabilités, de pister les monstres et de trouver un moyen de s'échapper de cette île mystérieuse.
Ce jeune homme ambitieux (à l'impressionnante coupe de cheveux) est le héros de notre aventure. Passionné et déterminé à devenir le meilleur Dresseur de monstres, ce garçon n'arrêtera que lorsqu'il atteindra les sommets !
Marc est un intellectuel, un érudit capable de retourner la terre entière pour emmagasiner un maximum de connaissances sur l’origine des monstres. Vieux grimoires poussiéreux, ruines et autres objets archéologiques, tout est bon pour étancher sa soif de savoir.