KINGDOM HEARTS Re:coded
Une fois de plus, Square Enix s'apprête à vous ouvrir grand les portes de tout un univers d'aventures : KINGDOM HEARTS Re:coded est dans les starting-blocks pour partir à l'assaut de la Nintendo DS.
La série de jeux d'action-aventure KINGDOM HEARTS propose aux joueurs de pénétrer dans des lieux fantastiques (et pourtant familiers) issus des dessins animés Disney, de se battre aux côtés des célèbres personnages de Final Fantasy et de Disney pour devenir de véritables héros légendaires.
Se déroulant après KINGDOM HEARTS II, ce nouvel opus vous propose de suivre les aventures de Jiminy Criquet, Dingo, Donald et le roi Mickey tandis que les événements prennent une surprenante tournure, pour annoncer le retour du jeune et tenace Sora sur le devant de la scène !
L'histoire commence peu après la fin du second voyage de Sora, lorsque Jiminy Criquet relit le journal retraçant leurs aventures et tombe sur une mystérieuse phrase qu'il n'a jamais écrite : "Leurs tourments s’apaiseront lorsque vous reviendrez."
Ils numérisent le journal pour approfondir les analyses, mais ce faisant, ils créent un 'monde virtuel' pris d'assaut par de sinistres bugs ennemis. Heureusement, la numérisation du journal crée aussi une version codée du héros Sora : prêt à en découdre avec les bugs, à résoudre le mystère. Et peut-être qu'en cours de route il pourra même faire la lumière sur les événements des titres précédents de la série !
KINGDOM HEARTS Re:coded introduit de nouveaux mécanismes qui viennent rafraîchir un gameplay que les fans retrouveront avec plaisir tout en proposant de l'action facile d'accès pour les nouveaux joueurs. Le système de "Jeu de commandes" est inclus pour vous aider à exécuter rapidement et simplement une myriade d'attaques magiques ou physiques au combat. D'autre part, la Matrix Etat vous permet d'améliorer les pouvoirs de Sora et ses compétences à travers une interface visuelle très claire.
Ce nouvel opus vous propose aussi un vaste choix de styles de jeu pour varier les plaisirs : des niveaux de boss à défilement horizontal aux défis de tir en 3D, en passant par le système de combat emblématique de la série Final Fantasy !
Outre l'intrigue principale, KINGDOM HEARTS Re:coded permet au joueur de créer et d'échanger des avatars personnalisés avec d'autres joueurs grâce à la communication sans fil DS. Ce système d'échange d'avatars permet ainsi aux joueurs d'échanger et de collectionner de nouveaux niveaux afin de bâtir leur propre Secteur Avatar personnalisé !
KINGDOM HEARTS Re:coded, c'est de l'action, de l'aventure, une intrigue captivante, des options de personnalisation et des personnages qui sauront vous toucher au fond du cœur.