Que vous incarniez Greg ou Mila, l'aventure débute lorsque vous arrivez sur l'île aux dauphins, un paradis tropical qui abrite le zoo sous-marin de votre oncle. Vous découvrez alors que l'île est menacée car un promoteur immobilier veut fermer le zoo pour y construire un complexe hôtelier. Il vous faut réagir.
Pour cela, vous prenez la destinée du parc en main. Vous dressez et soignez les animaux et vous remplissez des missions spéciales qui vous aideront à développer le zoo sous-marin. Vous devrez également apprendre à soigner plus de 30 espèces différentes, parmi lesquelles des requins, des dauphins et des baleines tueuses, en lisant les livres de la bibliothèque. Ce n'est qu'à ce moment que vous pourrez leur offrir un habitat correct, les nourrir comme il faut ou les soigner lorsqu'ils tombent malades.
Vous pouvez à tout moment afficher un aperçu en 3D de l'île ou effectuer un plan rapproché sur les animaux présents dans le zoo. Vous pouvez même échanger des animaux dont vous vous occupez avec des amis grâce à la communication sans fil DS.