Lors de l'inauguration du troisième parc d'attractions de Mario, les 100 premiers visiteurs se voient offrir une Mini-Pauline. Donkey Kong n'a vraiment pas de chance et arrive 101e. Il s'empare alors de Pauline et fonce vers le parc avec Mario et ses Mini-Mario à ses trousses. Le quatrième opus de cette série vous propose des défis inédits et de nouvelles occasions de partager vos créations.
Personnaliser et jouer : le dernier épisode des Mario vs. Donkey Kong qui débarque sur les consoles Nintendo DS est un jeu d'action et d'énigmes exaltant où les joueurs se servent du stylet pour positionner des objets comme les poutres, ressorts, tapis roulants, tuyaux et échelles pour guider les Mini-Mario jusqu'à la sortie de chaque niveau.
A l'aide d'un ensemble d'outils intuitifs, les joueurs peuvent créer de nouveaux niveaux et les partager avec d'autres personnes, qu'elles soient proches ou lointaines, via la communication sans fil de la Nintendo DS ou la connexion Wi-Fi Nintendo par accès Internet haut-débit sans fil. Les joueurs peuvent attribuer une note aux niveaux et voir lesquels sont les plus populaires.
Un bouton d'aide, un nouveau mode de carte et un guide de jeu, aussi connu sous le nom de Super Guide, garantissent à tous les joueurs une prise en main facile et une progression aisée dans le jeu.