Il est tout naturel de vouloir un look d'enfer afin d'affronter le vaste monde en toute confiance. Mais par moments, vous trouvez que votre look habituel, testé et approuvé, commence à dater un peu. Votre seule solution est alors de trouver un nouveau style. Mais comment savoir ce qu'il faut changer précisément ? Rien de pire qu'un relooking raté ! Pour la première fois en exclusivité sur Nintendo DSi, Mon salon de coiffure vous permet d'avoir un aperçu de votre nouvelle coiffure avant de tout couper. Vous pouvez aussi créer les styles les plus fous, juste pour le plaisir : prenez une photo de vous ou d'une amie à l'aide de l'appareil photo de la Nintendo DSi et essayez de nouveaux styles sans aucun risque.
Avec Mon salon de coiffure, vous coupez, coiffez vos cheveux et changez votre maquillage en toute liberté : frisés ou lisses, longs ou courts, coiffure sauvage ou boucles parfaites… Confectionnez un chignon des plus chics, faites tomber vos anglaises en cascade ou essayez des perruques fantaisie. Vous pouvez vous créer un look naturel avec un maquillage "nude" ou opter pour une version plus futuriste avec de belles touches de couleur. La recherche du meilleur look n'a jamais été aussi simple et amusante : avec plus de 15 000 combinaisons possibles vous pouvez essayer tout ce qui vous passe par la tête !
Dans le mode principal de Mon salon de coiffure, vous devez prouver que vous êtes la meilleure styliste du moment. Entraînez-vous pour devenir une esthéticienne visionnaire et maîtrisez les techniques de coupe et couleur pour réaliser des mises en pli artistiques. Proposez ensuite un maquillage parfait à vos clientes pour qu'elles obtiennent le look de leurs rêves. Offrez aux clientes exactement ce qu'elles veulent et remportez des concours afin de gagner de l'argent mais aussi du prestige, ce qui vous aidera à vous hisser au sommet de la communauté des salons de coiffure. Si votre compte en banque est bien garni, vous pourrez améliorer votre gamme de produits et embellir votre salon qui passera du statut de modeste institut de beauté à la véritable clinique du style réservée à une clientèle argentée !
Si vous aimez vous amuser avec les coiffures et le maquillage, si vous rêvez de faire un relooking mais avez besoin d'un petit coup de pouce avant de vous jeter à l'eau ou si vous voulez entrer dans la peau d'une coiffeuse haut-de-gamme, Mon salon de coiffure est l'instrument idéal qui vous aidera à réaliser vos rêves les plus stylés, en exclusivité sur Nintendo DSi.