Un ciel radieux, des forêts verdoyantes et des collines ci et là : tout cela forme le décor de Ninjatown, un pays paisible et plein de vie peuplé de ninja gentils et honorables. Cependant, après l'éruption inattendue d'un volcan tout proche, Ninjatown subit l'assaut des hordes d'ennemis dirigées par M. Demon qui, pour des raisons inconnues, veut tout détruire. C'est le moment de faire appel aux dons des Ninja pour repousser ces adversaires et ramener progressivement la paix à Ninjatown.
Ce titre se joue sur les deux écrans, le joueur utilisant le stylet pour placer des bâtiments et donner des ordres aux ninja sur le champ de bataille. Il faudra prendre des décisions et construire des bâtiments rapidement car les hordes adverses n'arrêteront que lorsqu'elles auront envahi la ville. Chaque bâtiment peut être amélioré afin que vos ninja conservent un temps d'avance sur l'ennemi.