Okamiden
Après Okami sur Wii qui avait été encensé par la critique, Capcom présente Okamiden pour Nintendo DS, un titre qui, d'un geste de Pinceau céleste, vous entraînera dans l'action.
À l'instar d'Amaterasu, le puissant dieu du soleil qui s'était incarné dans un loup dans Okami, la divinité naissante Chibiterasu se manifeste sous la forme d'un louveteau blanc dans Okamiden. Quelque mois après les événements dépeints dans Okami, la jeune divinité du soleil est appelée pour affronter une force maléfique qui a lavé le monde de toutes ses couleurs et n'a laissé que tristesse et pâleur là où la vie jadis rayonnait.
Guidez Chibiterasu dans un voyage imprégné du folklore japonais où se croisent esprits, héros et dieux insouciants. Dans cette aventure divertissante et mouvementée, notre héros à quatre pattes sera assisté d'une pléthore d'alliés courageux parmi lesquels d'anciens amis du monde d'Okami. Chaque nouvel ami joue un rôle vital dans le destin de notre divinité animale. Les compagnons avec qui le louveteau pourra faire équipe offrent leurs aptitudes et leurs dons à l'équipe. Travailler ensemble signifie que nos héros peuvent venir à bout d'épreuves insurmontables s'ils étaient seuls. Au cours de leur noble mission, le louveteau et ses amis partiront en exploration, résoudront des énigmes et affronteront des esprits maléfiques pour redonner au monde son état originel.
Outre ses amis qui seront à ses côtés quoi qu'il arrive, notre jeune divinité dispose également de son Pinceau céleste. Plus qu'un simple instrument, il s'agit d'un puissant outil permettant d'invoquer des pouvoirs divins grâce à la calligraphie. Utilisez les pouvoirs du Pinceau céleste pour figer momentanément le monde et laisser place à une méditation propice à l'écriture des symboles magiques. L'écran tactile et le stylet de la Nintendo DS rappellent naturellement le pinceau de poils de loup et la toile. Les mouvements du stylet sur l'écran sont instantanément convertis en coups de pinceaux. Des mouvements vifs se traduisent par des lignes fines tandis qu'un mouvement plus lent laisse une marque plus épaisse et plus foncée. Une composition peut être artistique, mais tracer correctement des sigils magiques avec cet instrument consacré vous permet de graver des plateformes dans le monde, d'esquisser des attaques spéciales et d'achever les ennemis en beauté. Tout au long de cette histoire légendaire, vous apprendrez de nombreuses techniques de peinture telles que Bloom et Power Slash, des coups spéciaux que Chibiterasu peut utiliser en combat ou pour résoudre des énigmes.
Conçu pour servir de vitrine à la technologie de la Nintendo DS, Okamiden insuffle la vie dans les aventures de Chibiterasu, réalisées dans le style des délicates aquarelles sur parchemin japonaises. Cette histoire est une fable classique reprenant des thèmes mythologiques qui traversent les âges et où des notions telles que la responsabilité, le fait de dépasser l'adversité, la parenté et le respect de l'autre se combinent pour donner une histoire spirituelle qui frappe droit au cœur sous des dehors de jeu amusant et attachant.
Retrouvez Chibiterasu et ses amis dans cette aventure au style très artistique et redonnez au monde ses couleurs dans Okamiden. Uniquement sur Nintendo DS.