Tirez les rideaux, faites le moins de bruit possible et verrouillez la porte ; des forces maléfiques s'apprêtent à s'installer dans votre Nintendo GameCube. Le classique du jeu d'horreur Resident Evil arrive en exclusivité sur la GCN avec une refonte complète des graphismes et de la méthode de jeu qui exploite pleinement l'incroyable puissance de la Nintendo GameCube.
Cette version, qui n'est disponible sur aucune autre console, s'inspire du concept du jeu original de 1996, histoire d'un terrifiant manoir envahi par des morts vivants. Avec des niveaux plus longs, de nouveaux casse-tête et encore plus de chocs et de surprises (plus des graphismes à tomber par-terre), les amateurs de Resident Evil et ceux qui découvriront le jeu seront époustouflés. Suite à une série de morts étranges dans Raccoon City, les membres de la STARS (Special Tactics and Rescue Squad) Bravo Team sont envoyés sur place pour enquêter. Ils disparaissent mystérieusement et l'Alpha Team arrive à la rescousse.
La mission a à peine commencé que tout tourne horriblement mal. Seuls quelques-uns des membres de l'équipe réussissent à survivre en trouvant refuge dans un manoir apparemment sûr, mais ils vont vite découvrir qu'ils n'ont pas frappé à la bonne porte ! Votre choix de personnage, la crocheteuse Jill Valentine ou le tireur Chris Redfield, alterneront votre expérience dans le jeu, puisque chacun d'eux a son propre scénario, ses propres armes et ses propres mouvements. En associant action et élucidation d'énigmes, vous devez rester en vie suffisamment longtemps pour découvrir ce qu'est devenue la Bravo Team et élucider les mystères du manoir.
En plus, bien d'autres secrets sont à découvrir. Que vous soyez un fan de l'original ou que vous jouiez dans Raccoon City pour la première fois, Resident Evil pour la Nintendo GameCube vous laissera pantois. Et en plus, Capcom a annoncé la sortie de nouvelles versions exclusives du reste de la série pour la GameCube (plus le tout nouveau Resident Evil Zero) ; la terreur ne fait que commencer !