Soul Calibur II
Astaroth, qui fait tournoyer sa hache, Maxi au nunchaku, Mitsurugi tailladant avec son épée, Ivy qui manie son fouet... la liste des guerriers de Soul Calibur contient certains des personnages les plus coriaces parmi ceux qui honorent les écrans de jeux vidéos de leur présence.
Et l'heure est maintenant venue de partir à la recherche de l'épée Soul Edge pour un personnage dont le visage nous est bien familier - le héros du Temps en personne, Link. Soul Calibur II - la suite de l'énorme succès d'arcade - arrive sur Nintendo GameCube dans une adaptation parfaite qui permet de jouer en exclusivité avec la star de The Legend of Zelda. L'histoire (et oui, il ne s'agit pas d'un simple jeu de baston) se déroule globalement de la manière suivante. Quatre années se sont écoulées depuis que les morceaux de l'épée Soul Edge ont été disséminés un peu partout à la surface de la terre.
Sa néfaste influence est maintenant en train de retrouver toute sa force. Dans Soul Calibur II, on suit les aventures pleines de combats de ces guerriers qui cherchent l'épée - pour de bonnes ou de moins bonnes raisons. Avec Link, on retrouve 13 guerriers du Soul Calibur original dans l'arène. De plus, il y a de nombreux autres personnages secrets à débloquer, ainsi que de nouveaux venus comme Raphael, Talim et l'étrange Charade. Comme il sied à tout jeu de combat, Soul Calibur II est bourré de modes différents. Vous pouvez éprouver vos talents à l'épée dans le mode Arcade standard, essayer de battre l'ordinateur aussi vite que vous le pouvez dans le mode Time Attack, vaincre autant d'ennemis que possible sans perdre une vie en mode Survival, et associer vos forces à celles d'un copain dans le mode Team Battle. Et ça ne s'arrête pas là.
Comme dans le Soul Calibur original, on trouve un mode histoire très long, appelé Weapons Master, dans lequel vous suivez le personnage que vous avez choisi à travers le monde, en gagnant de l'or pour vous acheter de nouveaux objets et de nouvelles armes en route. Link, par exemple, est capable de trouver de nombreux objets bien connus tirés de l'histoire de The Legend of Zelda, comme l'épée Master, le bouclier Hylian, le marteau Megaton et l'épée Biggoron ! Lorsqu'il s'agit de trouver tous les objets des personnages et d'apprendre leurs mouvements (et il y en a beaucoup) on peut dire que Soul Calibur II est une vraie réussite.
De plus, avec le mode deux joueurs, vous pourrez vous amuser pendant des mois en affrontant un ami, grâce à tous les personnages aussi réussis que variés. Inutile que les puristes du jeu d'arcade s'inquiètent à l'idée de jouer à Soul Calibur II avec une manette, car Namco a fait du super boulot en transcrivant les mouvements du joystick sur la manette du GCN. En plus, il est possible de modifier toutes les options si vous n'en êtes pas satisfait. Ainsi, si vous rêvez de vivre des combats à l'épée sur votre Nintendo GameCube, ou si vous souhaitez simplement voir un Link adulte affronter Astaroth, alors Soul Calibur II est indispensable.