Mettez-vous dans la peau du plus cosmique des renards, Fox McCloud, qui revient pour s'occuper de son pire ennemi. L'Arwing et son "personnel de bord" (Peppy Hare, Slippy Toad et Falco Lombardi) sont évidemment là pour assurer vos arrières tandis que vous luttez contre des hordes d'ennemis intergalactiques aussi bien sur terre que dans les airs.
Sautez dans l'Arwing pour vous lancer dans des ballets aériens uniques pour contrer les ennemis aéroportés tandis que sur terre, le tank Landmaster vous permettra de régler les confrontations au sol. Vous aurez également tout le loisir de vous déplacer à pied pour attaquer des ennemis plus isolés. Le mode 'un joueur' est à couper le souffle tandis que le mode multi-joueurs qui se déroule sur écran divisé vous tiendra, vous et vos amis, en haleine pendant de longues heures. Avec ses fusils de sniper et ses lance-roquettes, Fox revient et il ne vaut mieux pas le chercher !