Tetris et Pokémon - deux des plus grandes sensations de jeu jamais créées. Et voilà maintenant ces deux bulldozers du jeu qui se retrouvent sur la Pokémon Mini pour combler vos heures perdues.Pokémon Tetris Mini conserve la jouabilité hypnotisante de Tetris tout en ajoutant une petite touche unique avec les Pokémon. Comme d'habitude, vous devez organiser les différentes formes de blocs qui tombent pour qu'ils forment une ligne continue qui traverse l'écran - cela les fait disparaître. Plus vous pouvez détruire de lignes d'un seul coup, jusqu'à quatre au maximum (ce qu'on appelle une figure Tetris), plus vous aurez un gros score. Mais (et c'est là toute l'astuce) dans Pokémon Tetris Mini, si vous faites une figure Tetris, vous pouvez attraper un Pokémon.Voilà comment ça marche. Alors que les blocs commencent à descendre, vous allez voir une silhouette de Pokémon sur le côté de l'écran, et il est prêt à être sauvé. Mais si vous tardez trop avant de faire votre figure Tetris, le Pokémon en aura marre de rester là - il sera remplacé par une autre série de créatures attendant d'être capturées. Alors, pour tous les attraper, vous devrez manier votre manette Tetris à la vitesse de l'éclair.Et pour la première fois, vous pourrez ressentir toutes les secousses des briques Tetris lorsqu'elles s'emboîtent, grâce à la fonction Rumble intégrée de Pokémon Mini. Par exemple, si vous finissez une ligne vous allez ressentir une légère vibration - mais si vous réussissez à faire une figure Tetris et à attraper le Pokémon qui n'attend plus que vous, votre Pokémon Mini va se mettre à trembler de bonheur. Mieux encore, vous pouvez même utiliser le Pokémon Mini's Shock Sensor pour faire pivoter les blocs Tetris à la place d'utiliser les boutons A ou B !En plus d'une action incroyable sur Tetris, Pokémon Tetris Mini est également équipée d'un Pokédex qui permet d'enregistrer les 250 monstres que vous avez capturés. Avec Pokémon Tetris Mini vous ne verrez plus les longues heures passer, vous n'avez jamais rien vu de pareil. Et comme vous pouvez emmener votre Pokémon Mini partout avec vous, vous n'arriverez jamais à vous détacher de ce jeu.