Sonic a réussi à déjouer les machinations mécaniques du Docteur Eggman (alias Docteur Ivo Robotnik) dans Sonic the Hedgehog 2 ! Le Docteur Eggman a emprisonné tous les animaux des îles, ainsi que Tails, le meilleur ami de Sonic, apparu pour la première fois sur Game Gear. Sonic doit se dépêcher de traverser les zones sinueuses et de vaincre les hordes de Badniks pour leur porter secours.