Laissez vos chaussures de sport au fond du placard. Pas besoin de ballon non plus ! Armez-vous simplement d'une télécommande Wii et de NBA Live 08. Grâce au tout nouveau système de commandes Family Play, tout le monde peut entrer dans la raquette et tirer.
Premier jeu de basket-ball sur Wii, NBA Live 08 vous permet de prendre le ballon grâce à la télécommande Wii. Un simple mouvement du poignet suffit pour tirer. C'est à peu près tout ce qu'il faut savoir pour jouer en mode Family Play. Grâce à ce mode, tirer, passer ou intercepter le ballon se fait uniquement avec la télécommande Wii. L'IA de la console contrôle le mouvement du joueur et les interactions avec les autres joueurs. Lorsque vous êtes prêt pour une session, pointez la télécommande Wii vers le bas, comme si vous alliez tirer vous-même.
Bien entendu, ceux qui préfèrent jouer comme des pros n'ont qu'à brancher le Nunchuk dans la télécommande Wii pour prendre le cours d'assaut. Grâce aux capteurs de mouvement du Nunchuk, vous pouvez effectuer des cross-overs en inclinant celui-ci dans la direction voulue. Vous découvrirez toute une série de techniques et de déplacements que seule la Wii rend possible.
Les parties ne se déroulent pas seulement à domicile. Connectez-vous et affrontez d'autres joueurs NBA Live 08. Jusqu'à huit joueurs peuvent disputer une partie en ligne ! Sélectionnez trois autres coéquipiers et descendez sur le terrain de ce fantastique jeu de basket.